Soldes

Bien choisir son antivol

COMMENT RECONNAITRE UN BON ANTIVOL ?

Un bon antivol porte obligatoirement une estampille « Antivol moto certifié NF recommandé par FFMC » et/ou « SRA ». Ces deux homologations françaises sont très importantes ; elles font preuve que l’antivol a résisté aux nombreux tests de solidité. Un antivol homologué est une réelle garantie de résistance à l’effraction. Pour plus de renseignement sur les homologations, visitez les 2 sites Internet suivants : www.ffmc.asso.fr (rubrique « Stop Vol »), www.sra.asso.fr.

COMMENT ATTACHER SON 2 ROUES ?

S’il n’y a pas de point fixe à proximité, vous pouvez attacher l’antivol sur la roue avant en le passant à travers et en prennant les deux fourreaux de fourche et un bâton de roue pour les jantes en alliage et, dans la mesure du possible le passer au dessus des étriers des freins. Vous pouvez également le positionner sur la roue arrière. Pour cela, l’antivol doit prendre le bras oscillant et un bâton de la roue. Si cela ne passe pas (antivol trop court), essayer en ne prenant qu’un côté du bras et en passant à travers la chaîne, voire la couronne ou le disque. Evitez absolument de bloquer l’antivol au point de le rendre immobile. Il doit toujours pouvoir bouger, cela rend l’effraction plus difficile. De plus, ne laissez jamais traîner par terre l’antivol.

COMMENT TRANSPORTER UN ANTIVOL ?

Evitez de tranporter un antivol dans un sac à dos. En cas de chute, la colonne vertébrale ne résisterait pas. Les constructeurs prévoient, pour certains modèles de motos, des emplacements sous la selle pour faciliter le transport des antivols U. Pour connaître les antivols France Antivol qui s’adaptent à votre moto, consultez sans plus tarder notre tableau Quels antivols pour votre moto ?

MON ANTIVOL NE S'OUVRE PAS !!! QUE FAIRE ?

Pour les antivols équipés de clé plate réversible : ne jamais forcer la rotation. Si après un mouvement de 90° il y a une résistance, c'est que la clé n'est pas engagée à fond. Dans ce cas, revenir à 0, effectuez des petites rotations en enfonçant en même temps la clé pour aligner les disques flottants de la serrure. Un entretien de la serrure est conseillé . Comme le moteur de votre véhicule, votre antivol a besoin d'entretiens. Régulièrement (tous les mois par exemple), utilisez une huile très fluide (genre 3 en 1) pour lubrifier le système de verrouillage ainsi que la serrure. Pensez également à refermer les caches-poussière s’ils existent.

LISTES D'AFFECTATION