Soldes

Guide des tailles

Guide des tailles des casques

Comment choisir votre casque ?

Pour l'achat de votre casque, quelques mesures s'imposent, chaque tête est unique et chaque utilisation est différente. Le choix du bon casque est donc difficile. N'hésitez pas à nous appeler afin d'affiner votre choix par rapport à l'utilisation que vous faites de votre moto ou scooter.

Le casque doit serrer de partout sans faire mal, surtout au front. Si vous portez des lunettes, vous devez vérifier si les branches peuvent s'introduire dans le casque.

Nous vous proposons ci-dessous des méthodes de mesure pouvant vous aider à trouver votre taille pour la plupart des modèles que nous proposons.

Vous noterez cependant que ces conseils ne vous sont donnés qu'à titre indicatif, et que les tailles peuvent parfois légèrement varier d'une marque à l’autre, comme cela peut être le cas par exemple avec les chaussures.

Taille (cm) 51-52 53-54 55-56 57-58 59-60 61-62 63-64
  XXS XS S M L XL XXL

Si vous hésitez entre deux tailles, prenez toujours la taille inférieure car les mousses internes du casque se tassent toujours avec le temps.

N'oubliez pas que le port du casque est obligatoire : L'article R431-1 du code de la route vient d'être modifié par un Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 art. 4 (JORF 15 janvier 2006) Suite à la modification de l' article R431-1 du code de la route a dater du 15 Janvier 2006, le fait de porter un casque non attaché pourra entraîner verbalisation de 135 €, cette modification du code de la route vient légaliser les verbalisations qui nous avaient été signalées et qui ne reposaient sur aucune base légale.

L' artircle R431-1 précise en effet que :
"En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit etre coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit etre attaché. Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Conformément à l'article L. 431-1 le véhicule a deux roues a moteur dont le conducteur circule sans etre coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut etre immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 a L. 325-3. Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit a la réduction de trois points du permis de conduire. Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.”